Skip navigation

Alliages

PAN-SoBz 10Pour surfaces très chargées par intermittence, bonne résistance à l’usure, bon comportement en cas de graissage insuffisant.
PAN-Pb 15Meilleures qualités de glissement, bonne aptitude en cas de lubrification à l’eau froide et chaude, faible friction au démarrage - stock important.
PAN-Bronze 10Approprié pour sollicitations par à-coups, résistant à la cavitation, de préférence utilisé pour éléments de glissement dans l’industrie alimentaire.
PAN-Bronze 12Pour surfaces de glissement fortement chargées, sollicitées par à-coups, multiples emplois, de ce fait particulièrement approprié pour travaux d’entretien - stock important.
PAN-Bronze 14Pour surfaces fortement chargées, mais peu sollicitées par à-coups – résistance à l’eau de mer.
PAN-SoBz 16Pour les plus fortes charges dans de mauvaises conditions de frottement sans à-coups - très grande résistance à l’usure.
PAN-WBz 8Pour les plus fortes charges avec sollicitations par à-coups et chocs, combinaison idéale avec des surfaces de contre-matériel trempées et polies.
PAN-SoMs 140Pour les plus fortes charges et avec des vitesses de glissement jusqu’à 2 m/sec, haute résistance à l’usure, les matériaux en contact doivent être trempés.
PAN-SoMs 170Pour les plus fortes charges et avec des vitesses de glissement jusqu’à 2 m/sec, haute résistance à l’usure, les matériaux en contact doivent être trempés.
PAN-SoMs 210Pour des charges extrêmes et avec des vitesses de glissement jusqu’à  1 m/sec, haute résistance à l’usure, les matériaux en contact doivent être trempés et polis.
PAN-AlMBz 130Pour des surfaces de glissement hautement chargées, facilité d’usinage, polissable, bonne résistance à la corrosion.
PAN-AlMBz 180Pour les surfaces de glissement les plus chargées avec sollicitations par à-coups et chocs, les matériaux en contact doivent être trempés.
PAN-AlMBz 220Pour des charges extrêmes avec un bon graissage – stock important de plaques laminées.